vendredi 17 juillet 2015

EPISODE 2

Laboratoire du Docteur Henry Castafolt, 2550. Le visiteur, Raph, Henry et Mathéo font leur apparition dans un flash.


Mathéo: Bon c'est quoi l'embrouille?

Visiteur: Tu te souviens du jour où Judith est morte? 

Mathéo: Oui.

Visiteur: Et après?

Mathéo détourne les yeux.

Visiteur: Bien sur que non tu t'en souviens pas, après que Judith soit morte tu t'es tout de suite lancé à la poursuite de Dario. Tu t'es même pas demandé ce qu'on avait pu faire de son corps.

Mathéo s'assoit, on sent que ses nerfs vont lâcher, mais avant de s'effondrer, il se reprend.

Mathéo: C'est quoi le plan?

Générique

Le visiteur déroule une carte sur la table, il écarte tous les autres objets et place une lampe de façon à bien éclairer cette carte. Henry, Raph et Mathéo se joignent à lui.


Visiteur: Bon, la tombe de Judith est ici, et j'ai vu des traces partir par là. Si on continue dans cette direction, 3km plus loin, on tombe sur un camp de nécrophiles. C'est le camp le plus proche, le suivant est à 8km au nord, c'est notre piste principale.
Raph: Comment on va là bas?

Visiteur: Et bien...

Mathéo: On se téléporte en plein milieu du camp et je les dégomme tous, on retourne tout, on trouve Judith et on se casse.
Visiteur: Non Mathéo, on sait pas combien ils sont là dedans, il vaut mieux que je nous téléporte derrière le bâtiment, on cherchera une entrée et de là on fouillera pour trouver Judith sans faire de vague et on disparaitra ni vu ni connu. Tout le monde est d'accord?


Entrepôt isolé, 2550. Le visiteur, Raph, Mathéo et Henry sont cachés derrière un amas de débris.


Visiteur: Bon, il y a un passage sur la gauche, on passe par là, faites super attention, ils sont partout...

Henry: Ils font des rondes.
Visiteur: Quoi ?

Henry: Regarde !
Henry pointe deux nécrophiles du doigt.
Henry: Ils sont tous par équipe de deux, quatre maximum, et ils tournent autour de l'entrepôt. Il n'y en a pas « partout », ils se déplacent c'est tout. On n'a pas à être prudent constamment, il suffit de passer entre deux patrouilles au bon moment...

Le groupe avance vers l'entrepôt, ils repèrent une fenêtre ouverte et se postent derrière une poubelle. Ils attendent qu'une patrouille passe et se faufilent vers la fenêtre. Discrètement, ils pénètrent dans l'entrepôt. Le sol de la pièce est recouvert de cadavres. Le visiteur entre en premier et pousse un cri de dégout, Raph le suit et pousse un cri de terreur plus aigüe.


Raph: Mais c'est des... c'est des... c'est des...

Mathéo: Cadavres Raph, tu t'attendais à quoi? On est dans un camp nécrophiles.

Raph: Bah... pas à tant de... de morts quoi.

Henry: (énervé) Bon on s'y met? Ça ne me tente pas de rester ici trop longtemps.


Le groupe s'éparpille et commence à chercher parmi les cadavres de la pièce. Après avoir fait le tour de chaque corps de la salle, le visiteur, Raph et Henry sont découragés. Mathéo, lui, veut poursuivre les recherches.


Visiteur: Bon, elle est pas là...

Mathéo: C'est pas la seule pièce, elle doit être ici, quelque part. Visiteur: Non Mathéo, il faut chercher ailleurs.
Mathéo: Partez si vous voulez, moi je continue.


Mathéo ouvre une porte et la franchit. Dans cette nouvelle pièce se trouvent d'autres cadavres ainsi que des nécrophiles... occupés. Alertés par le bruit de l'ouverture de la porte, les nécrophiles se lèvent. Commence alors un combat opposant les nécrophiles se battant pour la majorité avec des armes blanches ou à mains nues, et pour les plus chanceux d'entre eux avec des armes à feu, contre Mathéo leur tirant dessus avec son pistolet futuriste. Attirés par le bruit du combat, le visiteur, Raph et Henry arrivent dans la salle. Tous trois restent immobiles quelques instants devant le spectacle qui s'offre à eux. Puis, le visiteur revient à lui, s'avance dans la salle, saisit une arme de nécrophile tombée à terre et se lance dans la bataille.

Visiteur: Bon vous venez? Ou vous avez besoin d'une invitation?

Henry et Raph se lancent à leur tour dans la bataille. D'autres nécrophiles entrent dans la salle. Le pistolet de Mathéo n'a plus de munitions.

Visiteur: Ils sont trop nombreux ! Faut se replier ! 
Mathéo: (criant) Non !

Raph et Henry attrapent Mathéo, puis le visiteur qui actionne la machine. Tous les quatre disparaissent. Ils réapparaissent à l'extérieur de l'entrepôt. Mathéo s'extirpe des bras de Raph et Henry.


Mathéo: (énervé) Vous auriez dû me laisser faire!

Visiteur: Tu te serais fait tuer, ton arme était déchargée! On n'avait que des bâtons pour nous défendre... On va trouver une autre piste, ce n'est pas le seul camp de nécrophiles aux alentours...

Le téléphone du visiteur sonne.


Visiteur: Allo?

Docteur Van Der Castafolt: Allo, bien le bonjour! Je vous appelle de la part de nos bien aimées reines Clothilde et Stella.
Visiteur: (soulé) Qu'est ce qui se passe? La reine a besoin de moi pour lacer ses chaussures? Parce que là c'est pas trop le moment... Docteur Van Der Castafolt: J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, la reine Stella demande votre présence au plus vite.
Visiteur: On doit venir à Néo Versailles? (sarcastique) mais c'est génial...


Le visiteur raccroche.


Visiteur: Faut qu'on rentre, apparemment il y a une urgence à Néo Versailles...

Raph: Qu'est ce que c'est?
Visiteur: La reine a dû voir une araignée... dès qu'il y a un petit truc elle m'appelle.


Mathéo: Et Judith?

Visiteur: Ça prendra cinq minutes... et quand on aura réglé ça, je suis sûr que la reine pourra nous donner des hommes pour élargir nos recherches.

Raph, Henry et Mathéo se rassemblent auprès du visiteur et disparaissent.
Ils réapparaissent dans le laboratoire du docteur Henry Castafolt. Henry se précipite sur ses écrans et commence à taper au clavier.


Visiteur: Tu as plus d'infos? Qu'est ce qui se passe?

Henry: Apparemment Néo Versailles subirait une attaque. L'autre Castafolt ne m'a pas donné plus d'informations. Vous voulez que je regarde s'il est encore en ligne?
Visiteur: Oui ce serait bien.


Le docteur Henry Castafolt tape sur le clavier et consulte les écrans face à lui.

Henry: Ah! Les voilà!

Il fait quelques clics et le visage de la reine apparaît à l'écran.



Clothilde: (énervée) Qu'est ce que vous foutez? Vous étés toujours pas en route?

Visiteur: Qu'est ce qu'il y a?
Clothilde: La ville est attaquée! Nous avons besoin de vous, venez vite!


Visiteur: Attaquée mais... par qui?

Clothilde: (reprenant son souffle) Des zombies...

Générique de fin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire