jeudi 9 juillet 2015

EPISODE 1

Rue parisienne, 2014, Raph et le docteur Henry Castafolt sont cachés derrière des poubelles, Raph tient une paire de jumelles et guète le coin de la rue. Le professeur tiens une drôle de machine type télécommande. Raph regarde sa montre.


Raph: Mais qu'est ce qu'il fait? Le mec va se pointer d'une minute à l'autre!

Henry: C'est plus pour la brigade que je m'inquiète, le signal s'affole...

Raph: (se rabaissant brusquement) Il est là!

Au coin de la rue, un jeune homme d'une vingtaine d'années, pendu au téléphone, avance vers eux. La machine du docteur clignote de plus en plus et les « bips » qu'elle émet sont de plus en plus rapprochés.




Raph: Qu'est ce qu'on fait?

Henry: Heu... Raph...
Raph: Non, on peut pas agir sans lui...
Henry: Raph...
Raph: Oui, je sais ce que tu vas me dire « j'ai autant de charisme que lui »mais bon... sans l'effet de la machine ça craint à mort!


Un portail temporel s'ouvre derrière eux. Raph se retourne et tire une tête horrifiée.


Générique


Mathéo, Richard et Michel sortent du portail. Raph et Henry se
lèvent d'un bond. Mathéo empoigne Raph alors que Richard pointe son arme sur Henry et que Michel va à la rencontre du jeune homme pour le distraire.


Richard: C'est moi ou c'était carrément trop simple?

Mathéo: Ca fait plaisir de te revoir Raph...
Raph: Heu... Tu me crois si je te dis que c'est pas réciproque? 'Fin dans d'autres circonstances j'dis pas, mais là comme ça...


A l'autre bout de la rue, Michel est en plein dialogue avec le jeune homme.


Michel: Non monsieur, vous pouvez pas passer, il y a... il y a une grosse fuite de gaz.

Jeune homme: Attends je te rappelle. (il raccroche) Ah? Et ils font quoi les mecs derrière vous?


Michel: Bah justement... ils réparent la fuite...

Jeune homme: A quatre, sans masque, sans barrière et sans combi?
Michel: Ouais... 'Fin... 'fin nan... 'fin... c'est...
Jeune homme: Ouais c'est ça... Bon, laissez moi rentrer chez moi.


Le jeune homme force le passage.

Michel: Ah heu... et bah, et bah ok heu... bonne journée.

Michel appuie sur son oreillette.


Michel: Constance on a un problème, le mec est passé et s'approche du gang-bang!

Constance (dans l'oreillette): Michel, on en a déjà discuté, c'est pas

ça le nom de code!
Michel: Roh mais ça le fait!
Constance: Non, ça le fait pas!
Michel: Le mec s'approche d'eux! Je fait quoi?
Constance: Et bien passez à la deuxième solution...
Michel: Vous êtes sure? Mais, mais, j'ai pas eu assez d'entrainement...

Constance: Michel, ça fait quatre mois que vous suivez ces cours, vous ne pouvez que vous être amélioré...
Michel: Ah, merci, c'est gentil.
Constance: C'était pas un compliment. Bon, lancez-vous, sinon la mission sera un échec complet!



Michel saisit un pistolet attaché à sa ceinture, le pointe sur le jeune homme qui s'approche de plus en plus, et met quelques secondes pour ajuster son tir. On voit des gouttes de sueur perler sur son front puis il presse la détente. Deux câbles fins et violets sortent alors du canon pour venir s'accrocher au dos du jeune homme qui s'écroule sous les décharges électriques. Richard jette un oeil derrière lui.

Richard: Hé! Bien joué Michel!

Le professeur en profite pour donner un gros coup de pied dans les côtes de Richard qui le lâche.

Henry: Turbo-point!


Le point mécanique d'Henry vient atterrir avec force sur Mathéo qui, déstabilisé, lâche Raph. Michel arrive aux côtés de Richard. Mathéo se redresse en tenant sa mâchoire. Il fixe Henry et dégaine son pistolet futuriste et le pointe sur lui. Le visiteur apparaît dans un grand flash.

Mathéo: On attendait plus que toi...
Constance
(dans l'oreillette): C'est Renard?
Mathéo: Oui.
Raph: Arrêtez de l'appeler comme ça c'est tout pourri ce nom! Constance: Ne le laissez pas s'échapper!

Mathéo: C'est prévu. (Mathéo lève son arme et la pointe vers le visiteur)
Visiteur: Mathéo attend! Fais pas ça...
Mathéo: J'ai pas envie de le faire... mais c'est pas moi qui décide... Constance: Qu'est ce que vous attendez? Immobilisez le!
Visiteur: Ça concerne Judith!


Mathéo baisse son arme.


Mathéo: Quoi?

Visiteur: Judith... son corps a disparu...
Mathéo: (énervé, il repointe son arme vers le visiteur) C'est quoi ces conneries?
Visiteur: Je suis allé la voir et elle n'est plus là où je l'ai laissée.


Raph et Henry font les gros yeux, ils n'en reviennent pas de cette nouvelle. Richard et Michel sont perplexes.


Michel: C'est qui Judith?

Richard: Bah elle a bossé avec nous pendant quelques temps, quand Joseph était aux commandes...
Michel: Rah oui la rouquine! Elle s'appelait Judith? Pourtant d'habitude j'ai une super bonne mémoire pour les prénoms! Constance: Mathéo ne l'écoutez pas, il fait cela uniquement pour vous manipuler! Arrêtez ce criminel!
Visiteur: Mathéo, tu crois vraiment que j'aurais cherché à te manipuler en parlant de Judith?



Mathéo hésite. Constance continue de chercher à le convaincre.


Constance: Non, Mathéo ne faites pas ça!

Mathéo enlève son oreillette et avance vers le visiteur.

Mathéo: Si je m'aperçois que tu m'as menti... ce sera pas Constance qui s'occupera de ton cas...
Constance: (hurlant) Mathéo!



Raph, Henry et Mathéo agrippent le visiteur.


Constance: (hurlant sur Richard et Michel) Mais qu'est ce que vous attendez pour les arrêter vous?


Michel et Richard ne bougent pas et regarde le groupe disparaitre dans un flash.


Générique de fin


Michel: (plaquant la main sur son oreillette) Mais... A qui elle parlait l'autre hystérique?

Constance (dans l'oreillette, blasée): Je vous entends bande de cons...



Générique de fin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire