samedi 15 août 2015

EPISODE 6

Salle du trône de Néo Versailles, 2550.


Visiteur: C'est faisable d'après toi?
Henry: Je pense oui, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas était là bas, les codes d'entrée ont du changé...
Visiteur: Faut impérativement qu'on remet la main sur cet armée de robots! C'est notre seule chance de sauver Néo Versailles.
Henry: (froid) Nan mais attends, tu as pas l'impression d'abuser légèrement?
Visiteur: Comment ça?
Henry: Tu te souviens de notre mission à la base? On était censé retrouver Judith. D'ailleurs... d'ailleurs on sait même pas ce que t'es aller foutre sur sa tombe! A cause de toi on a quand même fait échouer une mission merde!
Visiteur: (il hésite un instant) C'était son anniversaire...
Henry: Son anniversaire?
Visiteur: Le jour où je suis arriver en retard, c'était le jour d'anniversaire de sa mort...


Henry reste silencieux.

Visiteur: Viens pas me sortir que j'en ai rien à faire de Judith... Elle est morte, c'est horrible, mais c'est comme ça, mais là, tout ses gens dehors, ils comptent sur nous! Et pour les sauver cette fois, pas pour leur faire un show! Alors... t'es avec moi?

Générique

Devant les bureaux des missionnaires, 2550. Le visiteur et Henry apparaissent. Le visiteur approche de la porte d'entrée du bâtiment et entre le code de sécurité sur le tableau électronique.

Visiteur: Et merde! Ça marche pas, Henry tu peux jeter un oeil?

Henry s'approche, enlève le tableau et manipule les fils de connexion.



Visiteur: (préoccupé) Tu penses que ça peux marcher?
Henry: Les robots sont éparpillés un peu partout dans un périmètre de 15km... je peux les réactivé d'ici, à condition qu'ils aient encore un minimum de batterie et que les gens ne les ai pas trop amochés après que je les désactivés la dernière fois. Il doit aussi y en avoir une partie restée dans les sous sol du bâtiment... Il y a un problème d'alimentation.


Le docteur tire sur son doigt et en sort un câble qu'il connecte au tableau. Tout s'allume, le visiteur entre le code et la porte s'ouvre. Henry débranche son doigt et tous les deux entrent. La porte se referme sur eux. Ils prennent les escaliers pour aller dans l'ancien laboratoire du docteur Castafolt. Des draps blancs recouvrent les ordinateurs, le docteur les retire, ce qui laisse échapper un épais nuage de poussière.

Henry: Il y a un panneau de contrôle au bout du couloir, tu peux aller l'activer?

Le visiteur quitte la pièce. Quelques instants plus tard les lumières et les écrans s'allument. Le visiteur revient.


Visiteur: Alors? Combien répondent?
Henry: Deux secondes j'ai pas encore allumé les ordinateurs!

Henry allume les ordinateurs et commence à pianoter sur le clavier.


Visiteur: Alors?
Henry: Et bien c'est pas glorieux... il y en a à peine deux mille ici et trois cent en état de marche dehors...
Visiteur: Deux mille trois cent robots contre cinq mille zombies... on a pas l'avantage du nombre... faudra une stratégie de fou avec ça... 
Henry: On va trouver, pour le moment je les envoie tous à Néo Versailles. Plus vite on sera là bas, plus vite la ville sera sécurisée. 
Visiteur: Comment tu vas les faire combattre?
Henry: Je pourrais faire un point de contrôle portatif mais ce serait trop long à fabriquer... Faudra que tu me ramènes ici pour que je puisse gérer l'attaque à distance.


Le docteur tape quelques codes sur son ordinateur. Puis il se rapproche du visiteur et tous les deux disparaissent. Dans la salle du trône, la reine, la docteur Van Der Castafolt, Stella et Mathéo sont toujours dans leurs recherches. Le visiteur et Henry apparaissent.


Visiteur: Qu'est ce que vous faites encore là?
Clothilde: Bah, on se disait qu'on allait se faire un tennis mais vu l'invasion de zombies qui arrive on a décidé de rester ici pour jouer au bowling.
Stella: On cherche un plan B, on savait pas combien de robots seraient là.


Le visiteur et Henry s'assoient et se joignent aux recherches. Le docteur Van Der Castafolt se lève et s'approche d'Henry.


Docteur Van Der Castafolt: Au fait cher confrère sur quoi portent vos recherches actuellement?

Henry: (plus intéressé par les livres que par la discutions) Oh et bien je cherche à créer une machine capable de repérer des civiles égarés à travers le temps et vous même?

Docteur Van Der Castafolt: (il sort une vieille chaine hi-fi) Oh! Et bien moi je cherche à monter le volume de cet engin! Mais votre projet me semble bien ambitieux! Je veux dire... pour une de mes créations...
Henry: Je ne suis pas une de vos créations...
Docteur Van Der Castafolt: Ah mais si bien sûr! Voyez vous, j'ai créé des robots à mon image mais pour bien les identifier en temps que robots, j'ai imprimé un code barre sur leur bras!



Le docteur Van Der Castafolt saisit le bras d'Henry et lui montre le code barre.

Docteur Van Der Castafolt: Ah bah... ça c'est bizarre... normalement voir ce code barre, ça les fait bugger!

Henry rabaisse sa manche, attrape le bras du docteur Van Der Castafolt et lui montre son code barre.

Henry: Ouais, étrange hein? Oh regarde ça c'est fou! Docteur 
Van Der Castafolt: Saperlipopette je suis un auto...

Le docteur Van Der Castafolt s'écroule.

Mathéo: Ils arrivent...

Tous regardent par la fenêtre, au loin, de toutes parts, les robots du docteur Castafolt arrivent, avec leur petit Castabot pour certains. Le regard du visiteur s'arrête sur un robot qui rampe et n'arrive plus à avancer.


Visiteur: Il est réparable celui là?
Henry: Oui, faut juste rafistoler des pièces au niveau des jambes et ça devrait aller.

Stella: Je pense pas qu'un robot de moins fasse la différence... 
Visiteur: Un robot de moins pt'étre pas, mais un robot de plus, ça pourrait... Je vais le chercher.


Le visiteur appuie sur la machine et disparait. Il réapparait près du robot rampant.

Visiteur: Bah alors mon coco... on va te sortir de là.

Le visiteur s'abaisse et attrape le robot, alors qu'il s'apprête à appuyer sur la machine, les cinq zombies qu'ils avaient croisés la veille, en allant chercher Raph, se jettent sur lui, sa tête heurte violemment le robot. Sous le choc, il perd connaissance.

Générique de fin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire