samedi 8 août 2015

EPISODE 5

Salle du trône de Néo Versailles 2550, nuit. Le zombie est attaché, il cherche toujours à partir vers la porte principale.Stella entre, elle détache le zombie. Mathéo la surprend, elle sursaute.

Mathéo: Le boss a pas dit que c'était demain qu'on partait chercher Raph?

Stella: Il fait ce qu'il veut, moi je peux pas attendre... Raph et moi on a peut être plus là même vie, mais c'est de ma faute si il a été enlevé! Je vais pas rester là les bras croisés alors que lui s'est interposé pour éviter que je me fasse bouffer ou je ne sais quoi! 

Mathéo: Bon bah j'ai pas le choix.

Stella: (énervée) Quoi? Tu vas me dénoncer?

Mathéo: Non... C'est de ma faute aussi si Raph a été enlevé, et je suis assez bien placé pour comprendre ce que tu ressens... Pi bon, la mission « Judith » est en stand by jusqu'à nouvel ordre et je me vois mal repartir chez les missionnaires...



Stella sourit. Mathéo attrape la chaine du zombie, Stella ouvre la porte, le visiteur se trouve derrière.

Visiteur: Bah alors? On attend pas...



Générique



Dans l'usine, les deux zombies jettent Raph dans une pièce obscure puis ils sortent et referment la porte derrière eux. Raph, les mains attachées se relève et fonce vers la porte, il s'y heurt et se retrouve par terre. Une voix féminine sort de l'obscurité.

Emilie: (terrorisée) Qu'est ce que vous voulez? 
Raph: (surpris) Qui est là?

Une jeune femme, vêtue de guenilles sort de l'obscurité, un bâton à la main, courant, les yeux fermés et hurlant vers Raph, toujours à terre. Elle passe juste à coté de lui et viens se heurter au mur et attirée juste à coté de Raph.




Raph: (gêné) Heu... en fait une attaque surprise ça marche carrément mieux quand on hurle pas... et qu'on regarde où on va aussi en fait... Moi c'est Raph.

Emilie: Emilie...

Le visiteur, Stella et Mathéo marchent à travers les plaines, guidés par le zombie.

Mathéo: J'ai toujours pas compris comment ce mec arrive à contrôler ces putains de zombies.

Stella: Le zombie a une puce greffée derrière l'oreille, cette puce est reliée à sa moelle épinière, enfin... ce qu'il en reste... et à partir de là, quoi que ce mec dise, les zombies le font.


Mathéo: Dur...

Visiteur: (paniqué) Planquez vous!


Le petit groupe se cache derrière un tas d'ordures, Mathéo traine le zombie qui résiste. Stella lève la tête et voit cinq zombies déambuler dans la direction de Néo Versailles.

Visiteur: Mais c'est quoi ça?

Stella: Ils vont surement chercher leur pote resté sur place... Allez, on y retourne!


Stella, le visiteur et Mathéo reprennent leur marche, toujours guidés par le zombie. Ils finissent par arriver devant un énorme bâtiment. Tout autour, des zombies vont et viennent sans but précis. Le groupe s'arrête, Stella détache le zombie qui se perd dans la foule.

Visiteur: On passe par l'arrière...

Le visiteur, Stella et Mathéo font le tour de l'usine, ils ne voient que des fenêtres barricadées avec d'épaisses planches de bois.

Stella: On va jamais réussir à rentrer par les fenêtres... faut passer par l'entrée principale.

Visiteur: A tous les coups Tokeenstein a dû leur donner des ordres pour le prévenir si jamais des gens se pointaient.

Usine du professeur Tokeenstein, 2550, Raph et Emilie sont assis face à face.

Raph: Et ça fait combien de temps que tu es ici?

Emilie: J'ai arrête de compter... trois... peut-être quatre ans...
Raph: Et tu es toute seule ici?
Emilie: Au début non... il y a des années de cela, des zombies ont fait irruption chez moi et nous ont tous enlevé: mon père, mon petit frère et moi... On a tous était enfermé ici. Quelques jours plus tard, on a appris que nous n'étions pas seuls...
Raph: Le gars qui contrôle les zombies?
Emilie: Oui... mais pas seulement... il y avait d'autres gens, sur qui il faisait des expériences, il les prenait dans leurs cellules, puis on les entendait hurler pendant des heures... Puis un jour... il est venu pour ma famille...


Raph reste silencieux, Emilie se met à pleurer, Raph l'enlace avec
ses mains liés.

Emilie: Je suis désoler de t'infligé ça... c'est juste que... j'ai parler à personne depuis très longtemps et...

Raph entend des voix venant de l'extérieur.

Raph: Attend une seconde (il se précipite à la fenêtre) Stella? 

Stella: Raph? T'es là?

Raph: Oui, mais qu'est ce que tu fais ici?
Stella: Ce serait trop long à expliquer...
Mathéo: On a suivi un zombie jusque ici.

Stella: Ah non en fait c'est pas si long que ça.
Emilie: C'est qui ses gens?
Raph: Des amis...
Visiteur: C'est le gars qui t'as enlevé qui est avec toi?
Raph: Non, non, mais les gars faut pas rester là, ce mec est complétement dingue!
Mathéo: On va te sortir de là!

Mathéo attrapa une planche et tire dessus. Des zombies approchent, Mathéo s'arrête et commence à tirer sur les zombies.




Visiteur: Raph! Qu'est ce que tu sais sur ce mec? Pourquoi il a attaquer Néo Versailles?

Raph: C'est un dingue! Il veut renverser la reine avec une armée de zombies! Et controler des humains! Il m'a injecter un truc dans le cou et...

Professeur Tokeenstein: Arrêtez!

Les zombies s'arrêtent, Mathéo continue de tirer quelques instants puis s'arrête en voyant apparaître entre les zombies le professeur Tokeenstein.

Professeur Tokeenstein: Tiens donc... le voyageur du temps... je vois qu'on a arrêté les spectacles.

Mathéo pointe son arme sur le professeur Tokeenstein. Le visiteur arrive a sa hauteur et baisse son arme.

Visiteur: (chuchotant à Mathéo) On est encerclé par ses zombies, si tu loupes ton tir, on va se faire bouffer.

Mathéo et le visiteur reculent et attrapent Stella, le visiteur actionne la machine.

Stella: (criant) On reviendra Raph, on te sauvera! 

Mathéo: On t'abandonne pas!

Le visiteur, Stella et Mathéo disparaissent.

Professeur Tokeenstein: Voilà qui est intéressant...

Le professeur Tokeenstein sourit et rentre dans l'usine. 

A Néo Versailles, dans la salle du trône, Henry, le professeur Van Der Castafolt, le reine et la baronne ont le nez dans des livres.

Clothilde: Ça fait chier ces recherches là!

Baronne: C'est un mal pour un bien majesté, il faut bien trouver un moyen de contrer ses zombies si jamais une nouvelle attaque avait lieu...
Clotilde: Je comprends pas comment Tokeenstein a pu en arriver là! Un médecin quoi! Ça doit bien faire cinq ans qu'il avait disparu, et le voilà qui revient avec une armée de zombies...
Baronne: Un médecin qui faisait des recherches sur le virus des zombies majesté, ce n'est pas si étonnant quand on y pense...
Docteur Van Der Castafolt: Oui ça aurait beaucoup plus étonnant de le voir arriver avec une armée de frites par exemple!

Le visiteur, Stella et Mathéo apparaissent au milieu de la salle du trône.

Henry: (amusé) Bah alors? Vous vous cassez comme ça en pleine nuit?

Le visiteur passe devant lui en lançant un regard froid.

Henry: (plus sérieux) Qu'est ce qui s'est passé là bas?

Visiteur: Néo Versailles va se faire envahir par une armée de zombies, je sais pas combien il y en avait hier, mais c'était rien comparer à ce qui va venir... ils sont au moins cinq mille là bas... 
Baronne: Néo Versailles n'a pas une armée aussi grande... et il n'est pas question de mettre des armes entre les mains d'enfants et de vieillards... N'est ce pas majesté?

La reine hésite une instant.

Clothilde: Et bien... heu... Non non, pas question d'envoyer des innocents vers une mort certaine... Il faut emmener les habitants loin d'ici... Mais où seraient-ils en sécurité?

Visiteur: Le terrier! C'est à quelque kilomètres, il y aura sûrement des zombies ou des nécrophiles sur la route mais rien d'ingérable. Belette  en a fait un endroit super sécurisé pour tout les orphelins, tout le monde devrait y tenir. Faudra juste surveiller les entrées.

Clothilde: Baronne, vous les conduirez là bas. Et nous on...

Visiteur: Non non non, vous, vous allez partir avec la baronne et les habitants et moi je vais... nous trouver une armée.
Clothilde: Une armée? Rien que ça? Oui parce que c'est vrai qu'actuellement une armée ça se trouve facilement.
Visiteur: Sauf que moi je sais où la trouver...
Clothilde: Ah bon? Et où?

Le visiteur se tourne vers Henry.

Visiteur: Chez les missionnaires.



Générique de fin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire