samedi 6 février 2016

EPISODE 9

Usine du professeur Tokeenstein, 2550. Il rentre dans le bâtiment accompagné de Judith. Ils entrent dans son laboratoire où il fait allonger Judith sur le ventre. Il l'attache. Il se dirige vers la machine où il a installé le processeur Ultron 512 et entre des données au clavier, puis il appuie sur un gros bouton rouge. Les machines se mettent à fumer et des ampoules de couleur rouge se mettent à clignoter. Il ouvre une énorme presse et en sort un long assemblage de cartes électroniques et de puces reliées par des fils métalliques. Il met des lunettes de protection, se sert un verre d'alcool et installe ce nouveau système sur la colonne vertébrale de Judith avec des vis fixées à même la chair, un fer à souder et d'autres outils mécaniques. Le zombie se débat, pousse des cris... les machines continuent de fumer, de clignoter. Le professeur continue de boire à petite gorgée. Puis tout s'arrête, Judith cesse de crier et de se débattre, le professeur enlève ses lunettes, essuie la sueur qui goutte sur son front, prend une autre gorgée de son verre d'alcool posé sur une table à coté de lui et détache le zombie. Judith se lève.

Professeur Tokeenstein: Face au mur!

Judith se lève et, avec une démarche presque mécanique se place
face au mur.

Professeur Tokeenstein: Coup de poing.

Judith envoie un coup avec le poing dans le mur et le transperce, elle le retire, le professeur s'approche et voit que le coup porté par Judith a traversé le mur, y laissant un trou de la forme de son poing et permettant ainsi de voir à l'extérieur. Le professeur sourit, puis
regarde plus attentivement: au loin, trois silhouettes approchent. Le professeur pousse un grognement de rage, se retourne, claque des doigts et quitte la pièce, suivi par Judith. Il ouvre la porte de la pièce où se trouvent Raph et Emilie. Il cherche du regard Raph et le voit, endormi dans un coin, Emilie appuyée sur son épaule. Emilie se réveille, voit le professeur approcher et secoue Raph, les deux cherchent comment s'échapper, le professeur attrape Raph et l'emmène vers la porte encore ouverte.

Professeur Tokeenstein: Je savais que tu me serais utile à un moment où à un autre.

Emilie se relève est court après le professeur qui se retourne et lui met une énorme gifle qui l'envoie au sol. Il emmène Raph et referme la porte derrière lui.


Générique


Le visiteur, Mathéo et Stella arrivent devant l'usine.


Visiteur: Bon le plan est simple, on rentre, on chope le mec, on retrouve Judith et Raph et tout le monde rentre chez soi.

Mathéo: Et on le tabasse.
Visiteur: Oui aussi mais avant faut qu'il nous ait filé l'antidote pour les zombies.

Mathéo: Ouais, ou on peut aussi le tabasser avant? 
Visiteur: S' il coopère pas, on fera ça.

Ils entrent dans l'usine. L'entrée de l'usine est une vaste pièce un escalier métallique menant à une passerelle faisant le tour de la pièce. Tout autour de cette pièce, au rez-de-chaussée, se trouvent plusieurs portes et à l'étage une seule grande double porte faisant
face à l'entrée; devant celle-ci se trouve le professeur Tokeenstein.


Professeur Tokeenstein: J'imagine que vous pensez que je suis fini?

Visiteur: Bah... Il reste plus rien de votre armée, on est à trois contre vous... J'imagine que vous êtes assez intelligent pour résoudre vous-même le problème.
Professeur Tokeenstein: Oui... intelligent... Vous par contre, vous ne devez pas vraiment l'être, pour penser que je n'aurais pas prévu un plan de secours.

La porte derrière lui s'ouvre. Judith la passe et se poste juste à coté du professeur Tokeenstein. Le visiteur, Mathéo et Stella restent stupéfaits.

Professeur Tokeenstein: Nouveau modèle de zombie. Je me suis permis de prendre votre amie en temps que cobaye, j'ai cru comprendre que vous y étiez plus qu'attachés durant cette bataille à Néo Versailles.
Mathéo: (criant, hors de lui) Qu'est ce que vous lui avez fait? Professeur Tokeenstein: Et bien! Enfin, contenez vous! Elle est resplendissante, pleine d'énergie et surtout... c'est une vraie machine à tuer, rien à voir avec les simples zombies marcheurs que vous avez pu voir jusqu'à présent. Enfin... j'ai encore bon nombre de choses à régler... avec vos bêtises, j'ai une armée à reconstruire, moi... et une usine pleine de futurs pantins!. Très chère, amusez vous bien... Oh et... commencez par le gros, cela devrait lui faire plaisir.

Le professeur Tokeenstein tourne les talons et quitte la pièce par la porte située derrière lui. Judith pousse un grondement et saute par dessus la rambarde de sécurité pour atterrir avec violence à quelques mètres du visiteur, de Mathéo et de Stella qui tombent
sous le choc de l'impact. Puis, doucement, Judith se dirige vers Mathéo, les trois se relèvent avec difficulté.


Mathéo: Poursuivez le!

Visiteur: Mais et toi?
Mathéo: Moi, je m'occupe d'elle. Allez chercher l'antidote, on doit la guérir!


Le visiteur et Stella courent vers l'escalier métallique à la poursuite du scientifique, ils franchissent la porte et courent à travers les couloirs, ils finissent par le voir franchir une porte. Le visiteur et Stella continuent leur course encore plus vite, Stella en tête. Ils franchissent la porte à toute allure pour arriver dans une salle avec, comme pour le hall d'entrée, au premier étage une passerelle faisant le pourtour de la pièce mais ici, il n'y a pas de rambardes de sécurité.

Raph: (criant) Non! Stella!

Stella n'a pas le temps de s'arrêter et tombe du premier étage, d'où ils étaient entrés, au rez-de-chaussée. Le visiteur se rattrape de justesse à la poignée de la porte. Stella lève la tête. Raph est attaché et suspendu en l'air par une chaine accrochée au plafond. En dessous de lui se trouve une cinquantaine de zombies agglutinés, tendant les bras vers lui, se marchant les uns sur les autres dans l'unique but de l'atteindre.

Visiteur: Ça va Stella?

Stella se relève péniblement.


Stella: Oui... ça va.

Raph: (criant) Dis rien! Tais toi! C'est des zombies de base!

Le visiteur regarde autour de lui, cherchant comment il pourrait aider Stella à sortir de là. Il aperçoit une chaine avec un crochet au bout, et se dirige vers elle. Stella ne bouge pas, terrorisée. Puis elle reprend ses esprits.


Stella: Poursuis le!

Visiteur: Quoi?
Stella: Envoie moi la chaine, un flingue et attrape ce dingue! Il faut sauver Judith!


Le visiteur attrape la chaine et la lance à Stella, puis il décroche son pistolet de sa ceinture et lui envoie. Le bruit des chaines fait réagir quelques zombies qui se dirigent vers Stella. Le visiteur regarde les zombies qui approchent de Stella, l'air inquiet.

Stella: Mais bouge toi!

Stella commence à leur tirer dessus tandis que le visiteur reprend sa course pour rattraper le professeur Tokeenstein. Stella tire sur les zombies qui s'écroulent un par un, mais le bruit des coups de feu attirent ceux restés en dessous de Raph.

Raph: Stella, je sais qu'en temps qu'ex mon avis pourrait ne pas sembler impartial, mais si tu veux pas qu'on finisse bouffer tous les deux faudrait peut être que tu changes de tactique...

Dans le hall, Mathéo et Judith se livrent à un gros combat, Judith n'a pas de limite tandis que Mathéo se fatigue de plus en plus. Le visiteur arrive dans le laboratoire du professeur Tokeenstein où celui-ci est assis, une arme à la main, braquée sur le visiteur.


Professeur Tokeenstein: Temps de chemin parcouru... pour ce petit face à face...

Visiteur: Vous avez perdu... même si vous me tuez maintenant, mes amis viendront vous choper juste après... et croyez moi, si je suis mort, à ce moment là, je donne pas cher de votre peau... 
Professeur Tokeenstein: Des amis hein? Vos amis sont déjà morts! L'un se bat contre une amie et l'autre se bat pour en sauver un. Quant à vous... et bien... vous ne pouvez pas avoir moins d'amis que maintenant!

Stella lance la chaine sur les rebords de la passerelle pour tenter de l'accrocher avec le crochet, en même temps, elle tente de contrôler les zombies qui sont de plus en plus à s'approcher d'elle. Mathéo et Judith sont toujours dans leur combat d'une extrême puissance, Mathéo évite les coups portés par Judith de justesse. Il se retrouve dos à un mur, Judith lui envoie un coup de poing, il se baisse et le poing de Judith atterrit dans le mur, ce qui le fait trembler. Au dessus d'eux, la passerelle métallique se décroche du mur et tombe. Mathéo fait une pirouette sur le coté et la passerelle s'écrase avec fracas sur Judith. Il respire fortement, épuisé par ce combat, après quelques secondes, il s'approche des débris. Les plaques métalliques décollent, Judith se relève, Mathéo tombe. Judith s'approche de lui.

Visiteur: Vous pouvez encore tout arrêter. Si en plus vous apportez l'antidote je suis sûr que la reine saura se montrer clémente. Professeur Tokeenstein: L'antidote?

Le professeur commence à rire de toutes ses forces. Le visiteur scrute la pièce et voit, dans un coin, la machine à voyager dans le temps. De loin, il remarque qu'il lui manque le processeur Ultron 512. Sans cette pièce, il sait que les fonctions de la machine sont diminuées, mais pas inexistantes. Le visiteur se jette sur la
machine et l'actionne, il disparait et se retrouve derrière le professeur Tokeenstein une seconde plus tard, il lui porte un coup au niveau de la gorge et le maintient contre la table.

Visiteur: OK fini de rire, vous allez me dire ce que je veux savoir et après, éventuellement, si je suis de bonne humeur, je vous laisserai vous casser sans faire d'histoire. Vous allez me dire comment arrêter votre contrôle sur ces zombies et me donner l'antidote pour contrer la maladie.

Le professeur Tokeenstein ne répond pas. Le visiteur attrape son bras et le retourne dans son dos, le professeur hurle et indique la machine d'un signe de tête.

Visiteur: Cette machine?

Il libère le professeur qui s'écroule à terre. Le visiteur porte plusieurs tirs sur la machine qui s'éteint. Dans le hall, Judith s'effondre.

Visiteur: Et l'antidote?

Le professeur Tokeenstein reste un moment silencieux.


Professeur Tokeenstein: Il n'y en a pas...

Visiteur: Quoi?
Professeur Tokeenstein: J'ai consacré toute ma vie à la recherche pour contrer cette maladie. Il est impossible de la soigner.


Le professeur indique une petite porte au visiteur. Il va l'ouvrir et

découvre un frigo plein de seringues remplies d'un liquide vert.


Visiteur: Qu'est ce que c'est?

Professeur: Un vaccin.
Visiteur: Mais... vous disiez que...
Professeur Tokeenstein: Je sais ce que j'ai dit... On ne peut certes pas guérir cette maladie une fois que le virus s'est éveillé mais temps qu'il est en sommeil, on peut le neutraliser.



Générique de fin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire